Accueil > Patrimoine > Œuvres d’art éphémères > Papillons et abeilles

Papillons et abeilles

dimanche 5 décembre 2021

Une nouvelle fresque Place du Cèdre
Le collectif « Bellevue fait le mur » composé d’associations et d’habitants poursuit le projet de street art. Ce projet soutenu et accompagné par la ville de Brest et la métropole permet à des artistes locaux et internationaux de réaliser des fresques à divers endroits emblématiques de Bellevue comme les œuvres « Toy Story » par Zest au 1 rue de Lanrédec, « Dandelion par Zag et Sia sur les escaliers de Kergoat ou encore « L’Avenir » par Guy Denning sur la chaufferie de Quizac.

Le partenariat avec le centre commercial Napoléon III et le carrefour Market a permis de proposer à l’agence Wasaa (We Are So Art Addict) et plus particulièrement à l’artiste DACO de réaliser une nouvelle œuvre permettant d’amener couleur et gaîté au sein du quartier de Bellevue.

Cette œuvre, Papillons et abeilles, a été retenue à l’issue d’un vote auprès des habitants parmi trois maquettes proposées par DACO.

L’inauguration a eu lieu mercredi 1er décembre 2021 en présence de Jacqueline Héré, adjointe au maire en charge du quartier de Bellevue, d’Issam Khemir, dirigeant de l’agence Wasaa (« We are so art addict ») représentant l’artiste, de partenaires et d’enfants des structures du quartier.

Photos réalisées par Rodolphe Beaumont lors de l’inauguration

Les photos sont sous licence CC BY-NC-ND