Accueil > Actualités > Fresque Parking Qparck , place Napoléon III

Fresque Parking Qparck , place Napoléon III

lundi 20 juin 2022

Le collectif « Bellevue fait le mur », est un collectif d’habitants et d’associations créé en 2016 lorsque Patricia Adam, alors députée, souhaite affecter au quartier une partie de sa réserve parlementaire. Il a été décidé d’utiliser ce financement pour valoriser l’image de Bellevue en le rendant plus attractif, plus beau. Ceci passe par la réalisation de graffs.
Ce projet accompagné par la ville de Brest et la Métropole et soutenu par la mairie
de Bellevue permet à des artistes locaux et internationaux ainsi qu’aux jeunes du quartier de réaliser des fresques à divers endroits de Bellevue,
Dans la continuité des œuvres déjà réalisées,« Toy Story » par Zest au 1 rue de Lanrédec, « Dandelion » par Zag et Sia sur les escaliers de Kergoat, « L’Avenir » par Guy Denning sur la chaufferie de Quizac ou encore les Papillons et Abeilles Grafaunes de Daco place Napoléon III, Dupin et Duclos viennent de réaliser une fresque sur deux murs qui appartiennent à la collectivité à l’entrée du Qpark, place Napoléon III.
Pour leur projet participatif, ils ont été choisis parmi 41 candidats et les habitants ont été invités à exprimer leur préférence (941 votes) parmi trois maquettes.

Voir les photos