Accueil > Patrimoine > Œuvres d’art éphémères > Blast in Brest

Blast in Brest

vendredi 27 mars 2020

Wen2

Description technique : fresque futuriste réalisée dans le cadre du documentaire « Blast in Brest ». Graff réalisé à main levée par l’artiste à la bombe sur ce mur de 4 x 5 mètres. Cette œuvre dessinée au dos du mur où a été dessiné Mandela n’a pas survécu à la tempête Zeus le 6 mars 2017.

Démarche artistique : graff dans le cadre du documentaire « blast in Brest » réalisé par KES en 2013 relatant l’histoire du graff Brestois de 1983 à 2013. L’œuvre de l’artiste représentant un « flying immeuble » fait un parallèle avec les destructions de la guerre dues au bombardement de Brest en 1943.

blast-in-brest.jpg

Le choix de ce bout de mur correspondait parfaitement à son inspiration qui lui vient directement de son environnement proche et familier : Brest, le port de commerce, l’industrialisation excessive, la consommation de masse laissant place aux usines, entrepôts et habitations désaffectés, aux reliquats des temps passés, aux constructions bétonnées sur une ville détruite, une métropole en perpétuel chantier…

L’artiste : artiste bien connu des brestois, membre du crew C29, il a fait partie de l’aventure « Crimes of Minds » (épisode 6). WEN2, graphiste, artiste-peintre, graffeur visionnaire d’un monde futuriste underground, touche à tout de la scène d’arts urbains sur Brest et sa région.

Il œuvre depuis de nombreuses années pour embellir sa ville par la couleur de ses bombes. Gravitant entre différents supports et matières, WEN2 parvient à nous plonger dans un univers poétique, une trashitude esthétique de fin de monde très particulier…

Ses thèmes de prédilection sont la ville, l’urbanisation, le recyclage, la surconsommation, l’industrialisation…

On retrouve ses œuvres à Brest et dans la région, Paris, Détroit et Baltimore, Varsovie, Nantes.

Site internet de l’artiste : http://wenone.over-blog.com/

Localisation : porte de l’Arrière-garde, secteur 120 de la carte IRIS de l’INSEE

Coordonnées GPS : 48°23’44.1"N 4°30’33.6"W

Date de réalisation : 04/12/2013
Date de destruction : 6 mars 2017

Portfolio