Accueil > Patrimoine > 1963-2013 - 50 ans du quartier > Randonnée semi-nocturne et urbaine

Randonnée semi-nocturne et urbaine

vendredi 26 juillet 2013

Dans le cadre des 50 ans de Bellevue, vendredi 27 septembre une randonnée semi-nocturne et urbaine est organisée à l’initiative du CCQ
avec le concours de l’Office des sports de la ville de Brest et l’association Apieds, au départ de la salle de quartier La Baraque.

Un tour complet du quartier  

- Deux circuits, dont l’un de 11 km se déroulant « aux limites » mais entièrement dans le quartier de Bellevue, de même que le second, de 7 km, seront proposés aux participants.
- Itinéraire : La Baraque, rue de Vendée, île factice, rives de Penfeld, Raozoc, Passerelle avenue Le Gorgeu, rond-point du Spernot, rue du Commandant-Drogou, église de Kérinou, jardin Rosenbaum, passage à proximité du pont Albert 1 er, cité universitaire, stade du Bouguen, IUT, archives, square Gagarine, tour de Kergoat avec passage à proximité des jardins familiaux, rue de Normandie, place Napoléon et La Baraque.
Le parcours allégé évitera certains passages notamment les secteurs de l’avenue Le Gorgeu, Langevin et universités. 

Chacun à son rythme  

Un ravitaillement sera mis en place au niveau du rond-point de Poulcanastroc. L’objectif de cette randonnée, en fin de journée, sera « de regarder le quartier différemment, chacun à son rythme, d’attirer les familles », précisent les organisateurs. 

Inscriptions sur place à La Baraque le vendredi 27 septembre

Télécharger la brochure (PDF - 3.7 Mo)
Télécharger la brochure

Photos de la randonnée