Accueil > Vie pratique > Enfance - jeunesse > Enfance - petite enfance > Des espaces parents-enfants pour tous

Des espaces parents-enfants pour tous

jeudi 24 septembre 2020

Chaque structure a sa spécificité avec un point d’entrée différent :
- Le jeune enfant (0-4 ans) pour Les Coccinelles au centre social de Bellevue
- Le parent pour la Maison des parents à Quizac
- L’enfant plus grand (3-13 ans) pour Les diablotins avec la CLCV


Les Coccinelles

Espace parents- enfants de 0 à 4 ans au centre social de Bellevue. C’est un espace convivial, adapté à l’accueil des tout-petits, un lieu d’éveil, de découverte pour les enfants et de rencontre entre parents ou grands-parents

Les Coccinelles propose un espace en dehors de la maison, ou les enfants peuvent jouer entre eux et avec d’autres adultes. Du tout petit au plus grand, chacun y trouve des jeux ou jouets adaptés à son âge. C’est aussi un espace chaleureux qui permet aux adultes de se rencontrer et échanger, chacun peut y partager son quotidien, son expérience, ses interrogations…

Différents temps sont proposés dans la semaine :
- le lundi et mercredi, de 9h30 à 11h30, un accueil en activité libre autour de jeux ou d’un parcours de motricité. Chacun y arrive et y reste le temps qu’il veut.
- le vendredi, de 10h à 11h, un atelier d’éveil corporel, sensoriel et musical proposé deux fois par mois et un atelier histoires et comptines une fois par trimestre.

Pour prendre connaissance du détail des activités vous pouvez passer au centre social, appeler ou aller sur le site du centre social. Il est préférable de réserver, le nombre de participants étant limité, en appelant le centre social au 02 98 03 08 69 ou par mail sur cs-bellevue.caffinistere@caf.cnafmail.fr

L’activité est gratuite, seule l’adhésion à l’association est demandée après quelques séances (12 € pour l’adhésion familiale 2020/2021). Inscription tout au long de l’année.

Les Coccinelles – Centre social de Bellevue 1, rue Pierre Trépos – 29200 Brest
Tél : 02 98 03 08 69 - centresocialbellevuebrest.fr


La maison des parents

Installée depuis 2013 à Bellevue, 1 Rue de Rennes, dans l’espace Madeleine Porquet, la Maison des Parents, qui dépend de la Sauvegarde de l’Enfance du Finistère (ADSEA29), accueille de manière libre, anonyme et gratuite tous les parents, grands-parents, beaux-parents pour des temps d’accompagnement avec ou sans les enfants ou des temps d’écoute personnalisés en fonction du souhait des familles.
L’équipe d’accueil est composée de 5 accueillants ainsi que d’une psychologue.

En savoir plus :

La maison des parents

Le programme hebdomadaire

Tous renseignements au 02 98 46 94 81 ou 06 11 84 40 30


Les diablotins

Dans les locaux de la CLCV (confédération du logement et du cadre de vie), au 27 rue de Saint-Brieuc
- Le mercredi après-midi de 14h à 17h30 pour les 3-13 ans et leurs parents.
- Une salariée et 2 à 3 bénévoles assurent l’accueil et permettent aux enfants accompagnés de leurs parents de passer un bon moment loin des soucis dans un lieu adapté. Des activités manuelles sont proposées de 14h à 16h, le plus souvent à partir de matériaux de récupération, suivies d’un goûter et de jeux collectifs. Une vingtaine de personnes sont ainsi accueillies chaque mercredi avec l’idée de faire en commun. La participation est gratuite, chacun étant simplement invité à apporter un paquet de biscuits de temps en temps.

Contact et renseignements : 02 98 01 08 51

Mail CLCV