La troisième édition de Noël casse la Baraque s’est déroulée le samedi 16 décembre 2017 devant la mairie de quartier et à la salle La Baraque. Marrons grillés, neige artificielle et diverses animations, spectacles…
Le quartier, transformé en station de skis a offert un programme varié et plein de surprises où chacun, à l’intérieur comme à l’extérieur, pouvait profiter d’une petite restauration de « haute montagne », jouer dans la neige en pratiquant du curling, du ski collectif ou en fabriquant des bonshommes de neige. Il fallait être patient pour faire son tour en calèche, avoir sa photo avec le Père Noël ou obtenir les dédicaces des auteurs de la revue C.A.S.I.E.R.S. Des jeux de rétro gaming, une fabrication de décos de Noël sur le thème des sports d’hiver faisaient partie des nombreuses activités proposées en musique et sous le soleil !.
Des partenaires tels la patinoire ou le Carrefour Market ont permis, avec le soutien de la Ville de Brest, que cet après midi soit un succès au-delà du quartier.