La ferme urbaine Quélibelle, portée par l’association Vert le Jardin, est notamment labellisée « Quartiers Fertiles ». Elle se déploie, de part et (...)
Accueil > Grand projets > Quartiers fertiles
Quartiers fertiles
Dernier ajout : 22 juin.
Depuis avril 2021, Brest métropole est lauréate d’un programme national « Quartiers Fertiles », lancé par l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU). Il vise à soutenir la mise en œuvre de projets agricoles au cœur des quartiers concernés par le renouvellement urbain : Bellevue et Quéliverzan-Recouvrance. L’objectif est de fédérer les acteurs et actrices impliqués dans l’agriculture à Brest et ses alentours.
La démarche Quartiers Fertiles intègre à la fois les projets existants et à venir dans les quartiers : les jardins collectifs existants dont le jardin partagé à Kerbernier, l’éco-pâturage, les sentiers urbains, les sites de la ferme « Quélibelle », le jardin situé au 1 rue d’Armagnac, les épiceries solidaires, les lieux de formations agricoles, de vente en circuits courts…
-
Jardin d’Armagnac
6 juinPropriété acquise par Brest Métropole en 2021, le Jardin d’Armagnac situé au 1 rue d’Armagnac est un lieu atypique accueillant une nature remarquable (...)