Accueil > Actualités > Voeux de Jacqueline Here

Voeux de Jacqueline Here

mercredi 20 janvier 2021

Maire-adjointe en charge du quartier de Bellevue

L’année 2020 restera gravée dans la mémoire de toutes et tous.
Une année particulière_ :
- sur le plan humain, des familles endeuillées, des personnes malades, des familles en difficulté, des personnes isolées,
- sur le plan économique avec la fermeture des restaurants, des bars, des équipements associatifs, sportifs et culturels et de bien d‘autres…

jacqueleine_here.jpg

En cette période de pandémie, la ville seule ou en lien avec d’autres partenaires a accompagné au mieux les uns et les autres_ :
- par la mise en place des chèques alimentaires,
- par le maintien des subventions aux associations,
- en développant les moyens informatiques mis à disposition des familles (200_ordinateurs au collège de Kerhallet),
- en accompagnant au mieux les écoles, en lien avec l’Education nationale.

2020 a été aussi une année de solidarité où chacun a essayé d’apporter sa pierre à l’édifice. Mais rien ne remplacera les relations sociales : ni les visios, ni le télétravail.
L’humain doit rester au centre de notre société.

Sur le quartier, si 2020 a vu des réalisations (terrain synthétique du Bergot, rénovation de la place de Metz, rénovation énergétique de l’école Aubrac, réalisation d’une fresque en lien avec le collectif Bellevue fait le mur), pour 2021 le travail va reprendre. Reste à déterminer la forme en fonction de l’évolution de la situation.
Des phases de concertation autour des opérations de renouvellement urbain, du tram, du pôle citoyen, social et culturel, du pôle ressources à l’étage du centre commercial B2, nous allons passer en phases opérationnelles…
Le Conseil consultatif de quartier va reprendre prochainement dans une nouvelle formule, plus adaptée aux souhaits des habitants.
L’avenir de notre quartier, nous allons continuer à le construire ensemble avec celles et ceux qui y vivent ou y travaillent.

Meilleurs vœux à tous, bonheur, santé, joies, sourires.

Peut-être une citation d’Albert Einstein_ : apprendre bien, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain. Une belle citation pour une belle année.
Jacqueline Here