Accueil > Actualités > Street art : des papillons place Napoléon III

Street art : des papillons place Napoléon III

vendredi 24 septembre 2021

Le collectif « Bellevue fait le mur », composé d’associations et d’habitants, poursuit le projet de street art à Napoléon III.
Ce projet soutenu et accompagné par la ville de Brest et la Métropole permet à des artistes locaux et internationaux ainsi qu’aux jeunes du quartier de réaliser des fresques à divers endroits emblématiques de Bellevue, comme les œuvres « Toy Story » par Zest au 1 rue de Lanrédec, « Dandelion » par Zag et Sia sur les escaliers de Kergoat ou encore « L’Avenir » par Guy Denning sur la chaufferie de Quizac.
Pour ce nouveau projet, le partenariat avec le centre commercial Napoléon III et Carrefour Market a permis de proposer à l’agence Wasaa (We Are So Art Addict) et plus particulièrement à l’artiste DACO de réaliser une nouvelle œuvre permettant d’amener couleur et gaîté au sein du quartier de Bellevue.

Trois maquettes réalisées par l’artiste DACO ont été proposées aux votes organisé du 7 au 22 juillet. 672 bulletins réponses ont permis de désigner largement la proposition des Papillons et abeilles qui a été réalisé du 20 au 22 septembre 2021.

L’artiste Daco déploie son identité en illustrations avec sa série d’animaux nommée « GRAFFAUNE ». Ses fresques ont vocation à créer un lien entre l’environnement urbain et la nature.

Portfolio