Accueil > Actualités > Registre personnes vulnérables

Registre personnes vulnérables

mardi 17 novembre 2020, par Parlons-en !

Epidémie de coronavirus COVID-19

REGISTRE PERSONNES VULNERABLES.

La Ville de Brest a mis en place le registre nominatif des publics vulnérables destiné à porter assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées en cas de risques exceptionnels, prévu à l’article L 116-3 du code de l’action sociale et des familles. Le but de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence, sur demande du Préfet.

Sont concernées, étant entendu que l’inscription est volontaire :
· les personnes âgées de plus de 65 ans
· les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et privées de ressources suffisantes
· les personnes adultes handicapées

Dans le cadre de la crise sanitaire et du 1er confinement entre Mars et Juin, la ville de Brest avait mis en place un registre temporaire pour soutenir les personnes vulnérables.

De par la loi et le respect de la protection des données personnelles ce registre ne pouvait être conservé.

De ce fait, la ville de Brest ouvre, pour cette nouvelle phase de la crise sanitaire, un registre complémentaire au registre des personnes vulnérables dont les critères sont élargis (difficultés financières, absence d’hébergement, isolement) et permettent l’inscription des personnes se sentant vulnérables dans le contexte actuel.

Pour cela elles doivent elles-mêmes contacter le 02 98 00 80 80 .

Les inscriptions au registre seront valides un an et reconduites après accord de la personne qui sera contactée chaque année.