Accueil > Actualités > Réduisons nos déchets

Réduisons nos déchets

lundi 12 septembre 2022

Brest métropole recueille les avis des habitants du 12 septembre au 2 octobre 2022
Une enquête en ligne et sur le terrain pour laisser la parole aux habitants

Brest métropole souhaite aller plus loin dans l’implication des citoyens et faire participer l’ensemble des habitants et des habitantes du territoire en recueillant leur avis sur les projets d’actions proposées pour les six années à venir via un questionnaire simple et rapide. Un questionnaire, ouvert à toutes et tous sera donc diffusé :

- Via une enquête en ligne sur le site « je participe ! » de Brest-métropole du lundi 12 septembre au dimanche 2 octobre 2022
- Via une enquête sur le terrain entre le 19 et le 25 septembre : des agents de la métropole se déplaceront sur les marchés et dans les déchèteries des communes.

Les avis recueillis permettront d’identifier les actions plébiscitées par le public mais aussi d’ouvrir à de nouvelles idées d’actions si des manques étaient identifiés dans les projets proposés. Ces idées pourraient être prise en compte et intégrées lors des révisions annuelles du programme.

Brest métropole invite donc chacune et chacun à participer à cette démarche, en se connectant dès lundi 12 septembre sur le site jeparticipe.brest.fr

Plus d’infos sur jeparticipe.brest.fr