Accueil > Actualités > Provence : un terrain synthétique

Provence : un terrain synthétique

samedi 22 février 2020

Le terrain synthétique du centre sportif Provence a été inauguré par François Cuillandre,maire de Brest, accompagné de Jacqueline Héré, maire adjointe en charge du quartier de Bellevue samedi 15 février.

Malgré la tempête Dennis qui s’était invité, les jeunes footballeurs du Patronage laïque et du FC Bergot ont fait la démonstration que l’on peut désormais fouler le terrain quelque soit les conditions météo.

La requalification de la surface de jeu (90 m sur 68 m) , qui est une demande très ancienne des acteurs du quartier, a été proposée et retenue dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) du quartier de Bellevue.

Ces terrains de nouvelle génération permettent une optimisation de leur utilisation. Actuellement le volume horaire des terrains en pelouse naturelle est limité à une dizaine d’heures hebdomadaires. Au-delà, la pelouse est vite dégradée et nécessite un entretien plus important. De plus elle dépend des conditions météorologiques, ce qui n’est pas le cas d’un terrain synthétique.

Ce terrain bénéficie aux deux clubs de Bellevue, le PL Bergot et le FC Bergot, qui entraînent les jeunes U6 à U13 et qui représentent 200 licenciés. Le terrain de Provence permet de regrouper leurs entraînements et matchs à proximité des lieux de vie et de faire bénéficier aux élèves des écoles du quartier de meilleures conditions de pratique.

L’environnement paysager a également été revu avec le remplacement de certains végétaux.
Soucieuse des enjeux environnementaux, la Ville de Brest a fait le choix d’un terrain avec matériaux de remplissage à base de liège. Il s’agit d’une première sur Brest.
Montant total des travaux : 531 350 €

provence_15_fevrier_6_.jpg
provence_15_fevrier_3_.jpg