Accueil > Actualités > Parents d’élèves Langevin/ Freinet : un projet collaboratif

Parents d’élèves Langevin/ Freinet : un projet collaboratif

mercredi 10 novembre 2021

Le collectif de parents d’élèves des écoles Langevin/Freinet et d’habitants du secteur sont en train d’élaborer un projet qu’il souhaite proposer dans le cadre du budget participatif de la Ville de Brest : la création d’un parvis piéton et végétal devant l’école Langevin.

Pour élaborer ce projet une démarche participative qui associe toutes les personnes concernées par le futur projet est mis en œuvre. A commencer par les élèves : des ateliers ont été menés dans les classes des deux écoles, les parents d’élèves ont également été associés. Il est prévu maintenant d’élargir encore la participation et la mobilisation autour de ce projet avec une réunion publique sur site le 19 novembre à partir de 16h30. ouverte à tous les élèves et les parents des deux groupes scolaires et les habitants du secteur.

L’objectif de cette rencontre sera de présenter le projet tel qu’il a été pensé et imaginé par les élèves et les parents, de collecter les idées, les envies et les avis, de fédérer autour de ce projet afin de lui donner toutes les chances d’être retenu lorsque la phase de vote démarrera en janvier.

Portfolio