Accueil > Actualités > Incroyables comestibles

Incroyables comestibles

planter, arroser, partager

mardi 25 novembre 2014, par Françoise

JPEG

Au tout départ, il y a l’initiative citoyenne lancée par deux mères de famille en 2008 à Todmorden, une petite ville du nord de l’Angleterre. Aujourd’hui, Incroyables comestibles rassemble 250 communes en France, 15 pays en Europe et 13 pays hors Europe.

A Brest, l’espace des Incroyables comestibles est situé rue du Vannetais, à Kerbernier, juste à côté des jardins partagés Mi en sol.
Il est ouvert à tous, dans une démarche d’élan volontaire de don et de partage. Chacun peut participer à sa manière : donner des graines ou des plants, arroser, se servir quand les végétaux arrivent à maturité. Une petite pancarte indique la nature du comestible et le moment de la récolte.
Tous les matériaux utilisés dans l’espace des Incroyables comestibles sont issus de récupération. On peut y voir des jardinières en pneus, des bacs en bois de différentes hauteurs (adaptées aux enfants et aux personnes en fauteuil).

En complément de cette initiative, une boîte à livres a été inaugurée le 10_août : chacun peut prendre un livre en échange d’un autre qu’il aura déposé.

N’hésitez pas à venir vous promener dans ce coin de verdure entre les immeubles de Kerbernier et la rue du professeur Langevin : vous pourrez peut-être récolter quelque chose et si le cœur vous en dit, participer en donnant un coup de main.

Rencontres le vendredi à 19h et le premier dimanche du mois

Facebook :

Vidéo : Incroyables comestibles par TGB