Accueil > Actualités > Des élèves de Kerhallet explorent les graffs du quartier.

Des élèves de Kerhallet explorent les graffs du quartier.

mardi 24 mai 2022

Le mardi 12 mai, des membres du collectif Bellevue fait le mur (Diane L’Hérondelle pour le centre social et Nelly Landré pour les habitants) ont organisé une déambulation dans le quartier pour la classe de CM2 de Corinne Carrasco du groupe scolaire de Kerhallet.

Cette sortie était organisée dans la perspective de la réalisation d’un graff dans l’école d’ici la fin de l’année scolaire ( deux graffeurs vont intervenir) et l’enseignante souhaitait montrer à ses élèves, qui ont participé au projet, différentes oeuvres afin qu’ils découvrent des artistes et leur travail. Ils ont ainsi pu voir les différentes techniques utilisées, les centres d’intérêt des artistes et leurs motivations, le tout dans un important projet de quartier mené par le collectif d’habitants et d’associations soutenu par la mairie et la métropole, parfois avec des partenaires comme l’UBO pour les fresques du campus.

La balade les a menés de la fresque de Guy Denning sur un mur de la chaufferie de secours de Quizac à la fresque de la malle animation du PLB réalisée par Goom. Les pochoirs de Guy Denning, l’anamorphose de Zag et Sia sur les marches de l’escaliers de Kergoat ont fait réagir les élèves. Ils ont aussi beaucoup apprécié le thème futuriste de la fresque de la fac de sciences ainsi que les lettrages de l’oeuvre de la fac de droit.

Après avoir (re)découvert la fresque du centre commercial de la place Napoléon III, ils ont tous pu voter pour le prochain projet qui ornera l’entrée du Qpark, à l’entrée de la place, qui sera réalisée par les artistes Dupin et Duclos durant la semaine du 13 au 17 juin

img_20220512_154150.jpg