Accueil > Actualités > Alizart’in fête le printemps

Alizart’in fête le printemps

mercredi 20 mars 2019

Exposition du groupe de peinture du vendredi du P.L. Bergot en mars 2019 à la Mairie de quartier de Bellevue - Salle des mariages - 25, place Napoléon III

ALIZART’IN est le nom d’un groupe d’artistes peintres qui a pris son élan voilà plus d’un an au patronage laïque du Bergot.
Le groupe se retrouve tous les vendredis dans une ambiance conviviale pour créer. Issus pour la plupart d’ateliers pour adultes des Beaux-Arts de Brest, ils–elles ont souhaité se retrouver, afin de poursuivre et partager un chemin de création.

Attirés par les courants de la peinture contemporaine, nous partageons une expérience commune.Nos techniques sont à base d’acrylique, pigments, pastel, collages, affiches lacérées, grattage,gravure pour donner naissance à des créations originales et singulières.

Portés par une quête délicate d’harmonie de signes, de formes et de couleurs les membres d’Alizart’in vous présentent leurs travaux dans une liberté de langage plastique.

Nous espérons que cette exposition soit : une nourriture pour l’imaginaire et un échange autour de la création.

L’Art nous soigne de la brutalité du monde réel, il est plus que le nécessaire.
- Les exposants :
Marcel BODIGER, Michelle MARC, Jeannine SIMON, GANLOR, Marie Hélène DENNIEL, Chantal MICHOT, Annette LE TREUT, Dominique STROWSKI