Maison de quartier : un concert pour aller en Italie

mercredi 22 mars 2017
par  Parlons-en !
popularité : 5%

Un groupe d’une dizaine d’ados de 14 -18 ans de la Maison de quartier de Bellevue ont monté un projet de voyage en Italie lors des vacances de printemps. Pour ce faire depuis plusieurs mois ils s’investissent dans des actions d’autofinancement afin de financer leur projet.

Encadrés et conseillés par Katy Dolou et Thomas Wendervegen, animateurs de la Maison de quartier, ils ont effectué différentes actions comme la vente de crêpes, réalisé une fresque pour le secours populaire, un chantier éducatif avec BMH , des prestations de maquillage lors des animations sur le quartier ou encore pour la patinoire.

Ce projet aura mis presque deux années à se concrétiser et les ados auront bien mérité leur voyage en Italie. Ils sont impatient de visiter ,à Rome,les lieux qu’ils eux même choisi.

La prochaine action d’autofinancement concernera l’organisation d’un concert le 8 Avril 2017, à 20h30,à l’espace Léo Ferré (MDQ Bellevue), avec trois groupes : Loïc Euzen et les tauliers, In Deep et Kohann artiste de pop-rock breton. Les jeunes s’occuperont de l’organisation du concert, de la restauration et des entrées.

JPEG - 146.8 ko

KOHANN (la hulotte) : il y a ceux qui l’attendent et ceux qui vont la découvrir, mais personne n’a pu l’oublier, elle à fait la bande annonce du film la journée de la jupe !!!! Une fois qu’on a entendu ses chuintements, ses vocalises, cette façon de chanter le breton qui le fait aimer à ceux qui le comprennent pas, on reste pour toujours addict….. on ne peut s’empêcher de penser à de grandes figure féminine comme Kate BUSH, Tori Amos ou plus encore Emilie Simon à qui Kohann peut largement se mesurer, avec sa voix roucoulante du rauque au sucré en un clin d’oeil,,, Depuis 2014, Kohann est accompagnée de Konan Mével (basse, programmes) et d’Emmanuel Devorst (guitare). Elle chante en trois langues : « le français pour l’intellect, le breton pour la mémoire, les racines, l’anglais pour la sensibilité, les images ». Sa musique est désormais pop rock, « plus épurée, moins énigmatique », en conservant des touches d’électro.

JPEG - 6.1 ko

IN DEEP : groupe brestois de reprises rock 70’s fondé en septembre 2016 composé de 5 zicos venus du rock, du traditionnel , du hard/métal et du baluche pour former un groupe de passionnés a la sauce Deep Purple et Led Zeppelin mêlant le respect des originaux et de futures compos du genre, bref une bande de potes expérimentés aimant partager leurs passions aux plus nombreux ,,, basse et chant : Philippe Toullec , claviers : Eric Dureau, batterie : Guenael Perron, guitare et chant : Yves Guillermo, chant lead : Christophe Floch ...


Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30