Le Dimanche au bord de l’eau 2019

Une réussite, encore, malgré une matinée pluvieuse
mardi 2 juillet 2019
popularité : 26%

Après que les activités sportives du matin furent bien suivies, c’est l’après-midi que le public profita des spectacles, concerts et activités nombreux proposés.
Pour sa quatrième édition, le fil rouge était dédié aux bénévoles, devenus stars de la journée grâce aux trois artistes de Gigot Bitume. Ceux-ci ont animé la pelouse des rives de Penfeld en accompagnant les intervenants de cette fête associative et culturelle par des recueils de témoignages drôles, absurdes, surprenants ou poétiques en fonction des situations rencontrées.
La fanfare Zébaliz nous a offert sa mosaïque de talents, de sons, de couleurs, de styles pour notre plus grand plaisir.
Electro, rap ou musiques du monde ont rythmé le temps de restauration (classique ou mahoraise, salée ou sucrée) alors que les jeunes de la Maison de quartier débutaient un spectacle radiophonique avec le soutien de Longueur d’Ondes. Johnny Penfeld, leur personnage, a surpris nos yeux et nos oreilles et a enchanté le public.
Des spectacles ou arts de la rue comme Burek quintet électrique pour Balkan Delights, la Compagnie Marmouzic pour Séraphine et le loup enrhumé et la Compagnie Une de Plus pour Le Théâtre de la Greluche ont ravi les participants de tous âges venus profiter de la fête.
Aux villages d’animations, les structures gonflables ont obtenu un succès impressionnant, le stand photos décalées n’a pas désempli. Les enfants, petits et grands ont pu s’adonner à leurs activités favorites ou s’initier à des jeux ou activités manuelles nouvelles. (Le petit monde de la récup’, Dézépions, Grand Angle, Demo’graff ou 45 minutes chrono).
Le stand Réinventons la Ville proposé par les services de Brest métropole a permis au public de s’informer et d’échanger sur l’opération de renouvellement urbain (Imagine ton quartier). Le public était également informé sur le budget participatif et la concertation sur les nouveaux transports urbains (tram, bus à haut niveau de service BHNS).
Nelly Landré

Les photos sont sous licence CC BY-NC-ND
Cela signifie : "J’accepte que mon média puisse être réutilisé dans d’autres publications mais je ne veux pas qu’il soit modifié. Pas d’utilisation commerciale. L’auteur devra être cité."

La mention CC BY-NC-ND, photo Brest-Bellevue.net devra être apposé sur chaque document utilisé.
Photos de Rodolphe Beaumont et Philippe Chagniot

Photos du Dimanche au bord de l’eau 2019

Le programme du Dimanche au bord de l’eau 2019


Documents joints

PDF - 4.1 Mo

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Dimanche au bord de l’eau 2019