Le dimanche au bord de l’eau

25 juin 2017
mercredi 28 juin 2017
par  Nelly Elleouet, Parlons-en !
popularité : 17%

JPEG - 189.3 ko

Le programme du Dimanche au bord de l’eau

Les photos du 25 juin 2017

Le dimanche au bord de l’eau a eu lieu le 25 juin 2017 et la programmation a proposé des animations et des spectacles de qualité sur ce site magnifique des rives de Penfeld.

Le fil rouge de la fête a été assuré par Chappe et Chambre, deux comédiens de Impro Infini.

Le village restauration a proposé des grillades-frites, brochettes de poulets-bananes et manioc, salon de thé, crêpes, bars et barbe à papa.

L’espace nautisme a fait connaître des sports tels le kayak, le kayak polo. Le dragon boat a été également à la disposition des amateurs de sport nouveau, sur l’eau.

Des sports terrestres étaient présents sur le site : rugby, zumba, et le trollball qui a séduit tous les amateurs. Une course d’orientation a été proposée dès 10h.

L’espace scénique a présenté des groupes de musique aux inspirations variées (Brest Babel orchestra, Mafate, Ethno Drum’n basss, El Maout, Free wheelin et en vidéo...) et des spectacles de rue ( Tro de la pomme de lacCompagnie MO3 , la Maison du théâtre…)

Le site a été animé par Bloco Samba et Breizhing bulles.

L’espace enfance-jeunesse-familles a été riche en activités ludiques, sportives, culturelles, de détente, animées par la médiathèque, Dézépions ou encore les structures de quartier… Un stand sur le renouvellement urbain a proposé des actions et recueilli des témoignages d’habitants.

En parallèle, une fresque a été réalisée sur un container du PLB par Goom, un artiste brestois, dans le cadre du projet Bellevue fait le mur.

Une foule, très dense tout au long de la journée, a montré le succès grandissant de cette fête pour sa troisième édition et conforté les organisateurs dans leur investissement.