Dimanche 17 septembre à la Maison du Corsaire

Journées Européennes du Patrimoine
mercredi 6 septembre 2017
par  Parlons-en !
popularité : 16%

JPEG - 544.9 ko

Dimanche 17 septembre, la rive gauche de la Penfeld, du côté de la Porte de l’Arrière-Garde, sera mise à l’honneur. Dès 15h, des animations sur l’histoire du site vous guideront vers la Maison du Corsaire où des concerts de rock/métal seront proposés à partir de 16h.

AU PROGRAMME :

A partir de 15h00 : expo et jeu sur la Penfeld.

Le Conseil Consultatif du Quartier de Bellevue composé de passionnés vous invite à découvrir le patrimoine historique de Bellevue et de l’art urbain des rives de la Penfeld à travers une exposition de photographies. Un jeu de l’oie : « la Sauterelle », créé par les Archives de Brest, sera également proposé pour (re)découvrir la Penfeld de manière ludique. Petits et grands, mettez-vous dans la peau d’un corsaire du 18e siècle !

De 16h00 à 21h00 : Anachronic Trip

Il y a près d’un an, l’association Le cartel du Rien a lancé un défi à des groupes de musique brestois : faire une série de concerts dans des lieux patrimoniaux.

Après une première escale au Bois de la Brasserie (Lambé) et une seconde au théâtre à l’italienne Max Jacob (Quimper), rendez-vous sur les rives de la Penfeld.

Venez écouter StrÖmb, Duckhunters, Jerrican Nachos & the Rookies et Band of Bitches dans un haut lieu de la flibuste brestoise : la Maison du Corsaire ! Entre rock, métal et punk, ces quatre groupes vous feront voir le patrimoine tel que vous ne l’auriez peut-être pas imaginé.