Des visites inédites de la maison Crosnier

jeudi 3 janvier 2019
popularité : 11%

Dans le cadre de la programmation Brest Ville d’art et d’histoire « Rendez-vous Automne-Hiver 2018-19 »
(visible ici surBrest.fr), le service Patrimoines de la Ville de Brest propose des visites inédites de la Villa Crosnier.

La maison Crosnier est une superbe demeure Art Nouveau construite vers 1900 par l’architecte Sylvain Crosnier pour son propre usage. Elle prend place sur le cours Dajot avec une exceptionnelle vue sur rade. La demeure fait partie des 8 immeubles rescapés des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. La richesse de ses modénatures (balcons sur consoles moulurés, fenestrage chantourné, lucarnes
monumentales, utilisation de la brique en parement) en font un des bâtiments les plus intéressants de la Belle Epoque à Brest, au tournant du XXe siècle.

Grâce à l’aimable accord des propriétaires, cette demeure privée ouvre exceptionnellement ses portes au grand public pour 6 dates de visites « Les Mardis midi de la Villa Crosnier ».

  • 8 et 22 janvier 2019
  • 5 et 26 février 2019
  • 5 et 19 mars 2019

La visite dure 45 min, sur le créneau de 12h45-13h30.
Elle se déroule en deux temps : un temps en extérieur pour comprendre l’architecture de la Villa, un temps en intérieur permettant de découvrir les pièces de vie centrales et la chambre particulière de M.Crosnier.

Modalités : Rdv devant la Villa Crosnier, 20 rue de Denver. Visite payante (tarifications Office de tourisme)

Renseignements et réservation imperative auprès de l’Office de tourisme de Brest au 02 98 44 24 96

Jauge limitée à 15 personnes

Accessibilité  : Du fait des nombreux escaliers de la demeure, la visite n’est malheureusement pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.


Annonces

Site en rénovation

Ce site est réalisé et géré par des bénévoles habitant le quartier de Bellevue à Brest (29).
Vous pouvez nous faire part de vos avis en envoyant un mail :
brestbellevue@gmail.com