Brest, ville Amie des Aîné.e.s

lundi 1er octobre 2018
par  Parlons-en !
popularité : 11%

PDF - 135.5 ko

La ville de Brest s’est engagée dans une démarche qui favorise l’adaptation de la société aux vieillissements et l’intégration des aîné.e.s dans la cité en adhérant au réseau francophone Villes Amies des Aîné.e.s en 2016.

La rencontre concernant le quartier de Bellevue est prévue le 4 octobre à 18h, dans la salle de la Baraque.

Elle s’appuie sur le principe de tables rondes. La participation et l’expérience des habitant.e.s (dont une majorité d’aîné.e.s) et des professionnel.le.s sur le territoire sont au cœur de la démarche. Des rencontres sont organisées actuellement sur les différents quartiers de la ville de Brest pour échanger sur des domaines de la vie quotidienne, dont certains en lien direct avec les thématiques traitées dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Bellevue.

Ces réunions sont l’occasion de recueillir le point de vue des habitant.e.s et des professionnel.le.s sur les atouts et les faiblesses du territoire en matière d’aménagements, de transport mais aussi de lien social, d’autonomie ou de services. Même s’il ne s’agit pas d’une démarche directement liée au nouveau programme national de renouvellement urbain, ces démarches sont complémentaires et les apports des participant.e.s sur les thèmes abordés seront valorisés dans le cadre de la démarche Brest ville amie des Aînés mais aussi dans le cadre du projet urbain.

Afin de faciliter l’organisation logistique et le traitement des informations, nous vous conseillons de vous inscrire :

  • au 02 98 00 80 80
  • ou plateforme-accueil-telephonique@mairie-brest.fr
  • ou en téléphonant à la mairie de quartier.