Bienvenue dans ma maison zéro déchet

mercredi 22 janvier 2020
popularité : 31%


L’EVENEMENT INEDIT QUI ENCOURAGE A ADOPTER LA DEMARCHE PRESQUE ZERO DECHET

9 maisons ouvriront leurs portes sur Brest métropole les 8 et 9 février 2020 et présenteront leurs pratiques presque zéro déchet.

Le SYMEED 29, en partenariat avec Brest métropole, les collectivités du Finistère et des associations, propose un événement inédit afin de favoriser de vraies rencontres de proximité autour de la démarche zéro déchet : l’opération « Bienvenue dans ma maison presque zéro déchet ». Le principe est simple : des foyers volontaires, impliqués dans une démarche presque zéro déchet, vous ouvrent leur porte pour partager leur expérience le temps d’un week-end.

Dans une société en pleine transition sur ses modes de consommation, cet événement permet de :
• découvrir les pratiques presque zéro déchet dans le quotidien d’un foyer,
• trouver des astuces zéro déchet et des actions à la portée de tous,
• créer du lien avec des personnes qui s’engagent pour un style de vie durable,
• s’inspirer et échanger sur la consommation responsable.

Le recrutement des familles a été lancé sur les territoires engagés du Finistère. Ainsi, près de cinquante foyers, dont 9 sur Brest métropole, ouvriront leur porte au public les 8 et 9 février 2020.

Vous pouvez trouver la carte des foyers à visiter sur bienvenue.symettre.bzh. Il suffit de choisir le foyer à visiter et de vous inscrire. Pour aller plus loin, le site internet « s’y mettre » illustre de manière ludique les pratiques accessibles à tous pour la réduction des déchets.

Inscription sur bienvenue.symettre.bzh
ou auprès de l’accueil de Brest métropole au 02 98 33 50 50